Vivre au Broc…

Le Broc, est une petite commune de 1500 habitants des Alpes-Maritimes qui se situe dans le moyen pays niçois. Elle se situe au confluent du Var et de l’Estéron.

Le Broc, un village niché (source : mairie-lebroc.fr)


Comment un village éloigné de Nice a-t-il réussi à se développer ?
Le Broc est une commune très vaste de plus de 1870 hectares. Elle est située à 3 km de Carros et 28 km de Nice. Le village en lui-même est typique, provençal du moyen pays niçois et médieval. Dans le coeur du village, sont présents une boulangerie, un bar-tabac, plusieurs restaurants et un salon de coiffure. Quant aux infrastructures mises à disposition, il y a une crèche, une école primaire, une médiathèque, une école de musique renommée ainsi qu’une magnifique salle de spectacle Une autre partie de la commune se situe le long du var, où est implantée la zone industrielle. Plus de 300 entreprises sont présentes dans les secteurs de I’artisanat, du commerce, du transport, de l’industrie.


Le Broc, grâce sa situation, allie à la fois le calme du moyen pays, la vie de village, la proximité de villes plus
importantes, comme Carros, voire Nice et une zone industrielle, source de nombreux emplois : que d’avantages!

La commune a également mis l’accent sur le dévelopement de la culture grâce à son école de musique, sa salle de spectacle et ses nombreuses animations. L’accès au Broc est possible via plusieurs routes départementales, mais le temps de trajet est assez long. Les transports en commun sont moyennement développés et assez compliqués pour les résidents les plus excentrés.

Malgré la réalité de ces problèmes de transport, des habitations continuent de se construire régulièrement. Pour preuve, de 690 habitants en 1990, la commune compte aujourd’hui près de 1500 habitants. Cette expansion démographique est due à sa situation à l’écart des grands centres urbains (Nice, St Laurent du Var,… ), à ses infrastructures de services et à son environnement paisible.

D’excellents atouts qui donnent envie d’y vivre!
Axel 2de4 Les Eucalyptus

Un environnement paisible, le lac du Broc (source : département06.fr)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s