Au collège des Baous, le chef cuisinier Jean-Marie réduit les déchets

Notre ingénieux chef cuisinier Jean-Marie s’est engagé à réduire les  déchets à la cantine. Nous l’avons invité dans notre classe pour qu’il nous explique tout !

Surprise : un jour nous avons eu la chance d’avoir de très bons yaourts dans des pots en verre. Mais pourquoi donc ? En fait, c’était pour réduire les quantités de déchets plastiques ! Ces pots ont été lavés et sont désormais utilisés pour des flans maison, des yaourts en grand contenant, et toute autre surprise que le personnel nous réservera. Et ce n’est pas fini : nous avons  eu du fromage à la coupe, des gâteaux maisons, trop fort ce Jean-Marie ! Il nous sert les gâteaux maison sur une feuille de papier toujours pour éviter les emballages en plastique. Il compte faire une grande assiette avec plusieurs salades, grâce à cela les coupelles en plastique seront supprimées de la cantine. Le 21 janvier, nous avons eu la possibilité de prendre une grande ou une petite assiette, cela dépend de notre faim.

Un homme plein de nouvelles idées épaulé par notre CPE
Jean-Marie réduit les déchets ; c’est bien pour cela que c’est notre chef cuisinier, mais il se fait aider ! L’idée de génie de notre CPE (conseillère principale d’éducation) : un défi pour chaque classe, le principe est très simple il faut que l’on mange tout ce que l’on prend. Autre idée : des grammages de pain différents selon les appétits. Nous attendons avec impatience les nouvelles idée de notre grand  chef cuisinier Jean-Marie !

Article écrit par Wali et Thibault, Collège des Baous (Saint Jeannet)

Crédit photo : D.R.

Une réflexion sur “Au collège des Baous, le chef cuisinier Jean-Marie réduit les déchets

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s