Une machine qui crée des objets

Le matin du 8 octobre, on nous attendait au lycée des Eucalyptus pour la fête de la Science. Nous avons participé à beaucoup d’ateliers conçus et animés par des étudiants du lycée. Celui que nous avons préféré est l’imprimante 3D.

Ça commençait bien ce lundi 8 octobre car nous sommes partis avec la classe au lycée des Eucalyptus pour la fête de la Science. Nous sommes arrivés dans une grande salle où Monsieur Jean nous a accueillis avec le sourire.

A l’atelier « imprimante 3D », nous avons d’abord fait un dessin sur une feuille, par exemple un cœur, une étoile, un papillon, une glace…M. Jean nous a aidés à le reproduire sur l’ordinateur grâce à un logiciel. Quand nous avions fini notre dessin, nous l’avons transmis à l’imprimante 3D. L’imprimante marche à 220 degrés, c’est un fil en plastique qui fond et qui fabrique l’objet en plusieurs couches. Pour fabriquer l’objet, cela peut prendre plusieurs heures. Cette machine est incroyable, elle construit des objets en 3D très réussis et très jolis !

Comme nous sommes apprentis journalistes et que nous nous intéressons au développement durable, nous avons été heureux d’apprendre que le fil rouge de l’imprimante est recyclable.

 

Elèves de CM1,
de l’école des Magnolias Mixte 1
(Enseignante : Sandrine Rigaud)

(Crédit photo : Sandrine Rigaud)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s