Le Forum Jacques Prévert : un centre socioculturel intergénérationnel

Créé il y a plus de quarante ans maintenant, le Forum Jacques Prévert est un pôle régional de développement culturel. Ce dernier propose une multitude de spectacles pour  toutes les tranches d’âge allant d’un jeune public à un public plus âgé.

Une programmation théâtrale c’est un peu comme une composition florale, et cette année, le bouquet aura pour pétales du théâtre, de la danse, des marionnettes, de l’humour, de la musique… des thèmes séduisants qui raviront à coup sûr la fidèle clientèle ainsi que les nouveaux arrivants au cours de 22 spectacles flamboyants !

Un renouveau !

En 2017, le Forum a vu débarquer un nouveau directeur en la personne de Pierre Caussin. Celui-ci bourré d’ambitions aura à coeur de donner un second souffle au centre socio-culturel carrossois. Dès le lendemain de sa prise de poste, ce dernier a tenu à renforcer les liens qui unissent l’association la plus importante de Carros avec la municipalité mais de la renforcer également en terme de budget, d’activité et de rayonnement. Le Forum Jacques Prévert a dès a présent une ambition mutuelle : Proposer un champ culturel populaire et de qualité, accessible à chacune et chacun d’entre nous.

Une équipe grossissante venue de loin.

Marion Bertrand, chargée des relations publiques et de l’animation du Forum Jacques Prévert, est venue à la rencontre d’élèves de secondes du lycée Thierry Maulnier. Elle a pu nous accorder une interview écrite dans laquelle elle nous a notamment expliqué qu’aux débuts de l’association, il n’y avait que des bénévoles. Mais tout ceci grandissant, ils étaient dans l’obligation d’embaucher des salariés  « L’association grossit et le temps des bénévoles ne suffisait plus pour mener toutes les actions à bien » dit-elle. L’équipe est maintenant constituée de six salariés pour toutes les fonctions administratives et l’ensemble de la communication. Vingt-cinq autres personnes sont quant à elles aux services des nombreux ateliers proposés au public.

De nombreux spectacles…

Le Forum Jacques Prévert a un catalogue de spectacles vraiment bien fourni qui varie en moyenne entre trois et cinq spectacles par mois, ce qui offre une vraie richesse de divertissements.

Cet hiver, en date du 8 Février, accueillera le « Grand Orchestre de Poche ».

Cette pièce à voir en famille  nous a drôlement intéressés : elle devrait sans-doute attirer du monde puisqu’il s’agit d’un concert donné par trois clowns ukulélistes, professionnels en théorie mais plus qu’amateurs en pratique ! Le Forum l’annonce : entre reprises décalées (Britney Spears, Stevie Wonder, entres autres) et chansons originales, grosses chutes et ratages en série, un spectacle musical et burlesque à mourir de rire !

Entre ses nombreux spectacles composants une « liste à la Prévert », le nouveau départ de l’association et un public toujours plus nombreux, cette année devrait s’annoncer pleine de réussite pour le Forum Jacques Prévert. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Quentin

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s