L’ADSEA06 ou comment intégrer les personnes fragilisées

L’ADSEA06 (Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte) aide les handicapés à se sentir moins exclus dans la société.

Nous avons interviewé le représentant de l’ADSEA06, monsieur Philippe Danae au Lycée Thierry Maulnier le lundi 15 octobre. C’était la journée de l’engagement.

L’Adsea06 est une association qui aide les enfants, les adultes et les personnes âgées en difficulté à intégrer notre société sans faire de différence entre les personnes. Le plus beau métier du monde est de rencontrer les personnes fragilisées et de leur donner des conseils pour qu’elles se sentent moins en marge de la société. Les personnes handicapées doivent reprendre confiance en elles pour surmonter leurs difficultés quand elles sont en situation difficile. Les personnes qui tiennent cette organisation sont les héros des personnes fragilisées. La connaissance du public amène à faire ces actions. Les jeunes qui sont à la marge sont très souvent exclus de la société en raison de problèmes économiques, sociaux et de leur handicap physique. Vivre avec une personne fragilisée nous fait comprendre sa situation, et nous mène à l’aider sans réfléchir. On voit leur évolution physique et mentale.

Philippe Danae est éducateur spécialisé à l’Adsea06. Il s’occupe aussi de jeunes qui ont arrêté leur scolarité pour aller travailler. Il les rencontre et donne des instructions pour que ces jeunes ne se découragent pas et parle de son association pour qu’ils deviennent des acteurs d’Adsea06. Dans le quartier des Moulins, à l’ouest de Nice, des plateaux sportifs avaient été mis en place pour rencontrer et raccrocher des jeunes en décrochage scolaire. Philippe Danae espère pouvoir les remettre en place.

Le travail de Philippe Danae porte ses fruit puisque 20 à 30 personnes sont suivies régulièrement par l’éducateur. Aimeriez-vous faire partie d’Adsea06 ?

 

Laminy,
du lycée Thierry Maulnier

 

(Crédit Photo : William Amavi / Nice Matin)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s